06.63.89.61.38 Contactez-nous
PUNAISES DE LIT

Punaises de lit: les questions les plus fréquentes que l'on se pose

Près de 70 000 cas perdus par la piqure de punaise de lit ont été recensés l'année dernière en France. Depuis les années 2000, ce chiffre ne cesse de croître, faisant de l'infestation aux punaises de lit l'un des principaux problèmes que rencontrent beaucoup de ménages, surtout dans certaines agglomérations. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer la meilleure manière de détecter la présence de ces parasites et comment vous pouvez vous en débarrasser efficacement.

Les punaises de lit en quelques chiffres

punaises-de-lit-paris

Savez-vous que les grandes villes en France Marseille et Paris ne sont-ils pas les zones les plus infestées par les punaises de lit  ? Ces parasites font vivre l'enfer aux personnes dont les habitations en sont infestées. En effet, les piqures de punaises de lit provoquent des lésions cutanées tout en impactant la santé psychique de leurs hôtes. Selon un sondage effectué récemment, près de 39% des patients qui sont rendus chez leur médecin pour ce problème avouent avoir souffert d'insomnie. Cela aurait eu un impact sur leur vie professionnelle, familiale et sociale.

Si dans les années 50, les punaises de lit ont été éradiquées partout en France, elles ont fait leur réapparition au début des années 2000. Cette nouvelle vague d'infestation est due aux voyages internationaux mais surtout à de nouvelles espèces qui résistent aux insecticides. Même si elles sont présentes partout en France, il faut comprendre que les zones les plus infestées restent l'Auvergne-Rhône-Alpes et PACA. Par contre, le cas d'infestation le plus bas enregistré est dans le Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté.

Face à une telle situation, le gouvernement a même mis en place un plan permettant de prévenir et de lutter contre les punaises de lit. C'est ce que le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie avait indiqué en févier dernier. Une ligne verte ainsi qu'un site officiel ont également été mis en place pour aider les personnes ayant été impactées par ce fléau devenu national.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit?

Si vous souhaitez prévenir une infestation aux punaises de lit, la meilleure manière d'arriver, c'est de détecter à temps leur présence et d'avoir à traiter des traitements visant à les exterminer. Plusieurs étapes seront indispensables pour éradiquer les punaises de lit de chez soi.

Pour ce faire, vous aurez besoin de nettoyer de fond en comble votre maison, surtout dans les zones où les punaises de lit adorent se loger pendant le jour. A savoir les recoins de la chambre à coucher, le bord des matelas ou encore la tête de lit. Munissez-vous d'un aspirateur tout en plaçant au fond de ce dernier un collant pour pouvoir récupérer et assainir votre aspirateur une fois l'opération effectuée.

Après avoir aspiré chaque espace, enlevez le collant et effectuez un nœud avant de jeter le collant ou l'incinérer si vous le pouvez. Vous pouvez aussi miser sur un nettoie-vapeur afin de déceler les punaises de lit qui se cachent dans les fentes ainsi que leurs larves. Eclairez les zones à l'aide d'une lampe torche pour découvrir les zones où se prolongent ces parasites.

 

Comment prévenir une nouvelle infestation aux punaises de lit?

Après avoir effectué ces gestes de désinsectisation , veillez à ne pas pulvériser de la terre de diatomée dans les zones où il est possible que des punaises de lit trouvent refuge. Cela concerne entre autres les plinthes, les fentes de parques, les lattes ou encore le sommier. Grâce à cette solution, les punaises de lit ne pourront plus se déplacer ni se nourrir, ce qui conduira à leur mort certaine.

Il faut croire que pour certains degrés d'infestation, ces étapes ne suffisent pas pour lutter efficacement contre les punaises de lit. Dans CE CAS, il EST important de faire appel à un exterminateur de punaises de lit . Ce dernier pourra vous apporter son aide afin d'éradiquer les punaises de lit chez vous mais aussi de choisir le bon traitement qui n'engendrera pas d'autres dégâts.

A noter que selon l'Agence régionale de santé de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur les bombes «fuger» sont déconseillés pour lutter contre les punaises de lit tout simplement à cause des dangers qu'ils présentent mais aussi de leur dans l'efficacité. En contactant une entreprise spécialisée dans l' extermination de punaises de lit , vous pouvez avoir l'esprit tranquille de ne plus faire face à ces parasites. C'est pourquoi, si vous vous trouvez en région parisienne et les environs, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons un plaisir de vous venir en aide dans les plus brefs délais! Devis sans engagement [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

BESOIN D'UN DEVIS ? UNE QUESTION Ou une intervention en urgence?

Notre entreprise de dératisation, désinsectisation et désinfection intervient dans beaucoup de  départements d'ile de France:

  • Punaises de lit Essonne (91)
  • Punaises de lit Hauts-de-Seine (92)
  • Punaises de lit Seine-Saint-Denis (93)
  • Punaises de lit Val-de-Marne (94)
  • Punaises de lit Yvelines (78)
  • Punaises de lit Paris (75)
  • Punaises de lit Seine-et-Marne (77)
sommaire