06.63.89.61.38 Contactez-nous
punaises de lit Saclas (91690)

L’intervention de notre entreprise de punaises de lit à Saclas (91690)

Besoin d'un expert en désinsectisation à Saclas ? Vous souhaitez une intervention d'un dératiseur en urgence ou programmer un rendez-vous ? Ne vous inquiétez pas, contacter  nos dératiseurs expert en dératisation et désinsectisation dans le 91690  pour obtenir une extermination immédiate. 

Vous avez un problème de nuisibles ?

Eradiquer durant les années 50, les punaises de lit ont refait leur apparition un peu partout dans le monde depuis quelques années. A l’instar des habitants des grandes villes comme New York,  Sydney ou encore Londres, les habitants en Essonne connaissent de plus en plus d’invasions de ces bestioles. Maison, bâtiment administratif, hôtel de luxe, écoles… elles envahissent tout sur leur passage et se propage à grande vitesse. Lorsqu’elles sont détectées, il est extrêmement important de prendre rapidement les précautions nécessaires pour les éliminer. Un exterminateur de punaises de lit à Saclas  viendra en - de 2h seulement pour résoudre votre souci d'invasion de punaises de lit quel qu'il soit. 

Punaises de lit à Saclas (91690) : des experts agréés 

Extermination punaises de lits

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent être observé à l’œil nus. Malgré le fait que ces bestioles possède de grandes capacités d’adaptation, elles affectionnent s’installer près des êtres humains pour se nourrir de leur sang. Aussi petites que le pépin d’une pomme, elles n’en sont pas moins nuisibles. Ces bestioles mesurent environ 4 à 7 mm de longueur avec un corps de forme ovalaire. Généralement de couleur brune, elles se nourrissent essentiellement de sang  d'humain. Elles gonflent généreusement après s’être nourrit jusqu’à doubler de taille. Une fois qu’elles sont gorgées de sang, elles prennent une coloration allant du rouge au brun foncé.

Lorsqu’elles sont en état de dormance, elles  peuvent survivre plusieurs jours voir plusieurs mois sans se nourrir. Ce cas se présente lorsqu’elles se trouvent dans un endroit qui n’est pas régulièrement habité. Elles ne volent pas et ne saute pas. C’est en cela qu’elles sont classées parmi les insectes parasites rampants. Elles se déplacent à la vitesse d’une fourmi mais se multiplie très rapidement. Elles agissent principalement la nuit.

Les œufs de ces insectes sont facilement reconnaissables malgré leur petite taille. De couleur blanchâtre, ils se disposent en grappe, et se fixent un peu partout dans les endroits serrés. Ils sont de très petites tailles (la grosseur de la tête d’une épingle) et éclosent environ 15 à 21 jours après avoir été produits.

Comment se propage les punaises de lit à Saclas  (91690)

On associe souvent l’invasion des punaises a un manque d’hygiène pourtant il n’en est rien. Les punaises peuvent infecter même les endroits les plus propres. L’important est de savoir gérer et contrôler leur propagation. Ce qui n’est pas chose facile car les punaises de lit contaminent absolument tout.  Dès qu’une pièce est infestée par ces parasites, ces dernières se propagent en un rien de temps dans les autres pièces du logement. Elles circulent dans les endroits étroits sombres et inaccessibles. Elles peuvent se propager :

  • Par contact avec des articles d'usage qui ont été précédemment infestés et dont l’usage est courant, tels que des vêtements, des sacs à main, des fauteuils roulants, des matelas, des sofas, etc.;
  • Pendant les déménagements lors du transport d'articles infestés;
  • A travers les murs, les plafonds et les planchers, et ce, en se faufilant dans la tuyauterie, les conduits, les câbles électriques ou tout autres ouvertures à travers lequel elles peuvent d’engouffrer;
  • A travers les lieux publics : prenons l’exemple de laveries publiques, lorsqu’un client y apporte des draps, des vêtements ou tout autre textile déjà affectés, tout est contaminé. les clients qui y viennent aussi seront contaminées et la chaine continue ;
  • par les articles usagés infestés achetés dans les marchés aux puces, les friperies, les commerces de meubles usagés;
  • lors de la récupération d’objets ou de de meubles laissés dans la rue;
  • lors des voyages : lorsqu’on se rend dans une région déjà infestées, il y a une forte chance que les punaises se retrouvent dans les bagages, les sacs, les vêtements,…et vous suivent lorsque vous revenez chez vous ;

Ainsi, les  punaises de lit vivent et voyagent sur les humains, et les objets qui nous entourent.

Ou se cache les punaises de lit ?

Comme on l’a énoncé plus tôt, les punaises de lit aiment se terrer dans des endroits cachés, inaccessible et surtout sombres. Elles détestent la lumière raison pour laquelle elles opèrent la nuit. A l’orée d'une invasion, les punaises de lit se cachent près des endroits où elles se nourrissent. Ainsi, on les retrouve sur les matelas, le sommier, les canapés et les sofas sur lesquelles se reposent les personnes qu’elles vont piquer.

Au fur et à mesure que l'infestation deviens importante, les punaises se disperse et se cache dans les autres pièces de la concession. En dehors des endroits comme le matelas cité plus haut, les punaises se dissimulent généralement dans, les sacs à dos ou à main et les valises, les chaises, les fauteuils roulants, les sofas et les housses, les tapis, les rideaux, les moulures , les cadres de fenêtres ou de portes, le derrière des plinthes chauffantes et des prises électriques, la tapisserie décollée, les cadres, les affiches, les fissures dans le plâtre, le bois ou le plancher, les papiers, les livres, les téléphones, les radios et les horloges

Quelles sont les causes de la prolifération des punaises à Saclas?

La ville de Paris  est la ville la plus visitée de la France et fait partie des destinations favorites des touristes. Ainsi, cette ville accueille de nombreux voyageurs chaque année venant du monde entier. C’est l’une des raisons qui explique la prolifération exponentielle des punaises de lit dans les villes aux alentours de Saclas. Les voyages sont des facteurs de propagation des punaises de lit.

De plus, il faut noter la démocratisation croissante des transports comme cause de la propagation des punaises à Saclas. Cette démocratisation a permis une plus grande mobilité des voyageurs. Par conséquent, les punaises de lit voyagent tout autant. D’autant plus que celles-ci peuvent se transmettre d’un endroit à un autre par un simple contact direct qui dure à peine quelques minutes.

Par ailleurs, il est à noter également que les meilleurs produits  jadis utilisés et qui permettaient un traitement efficace contre ces insectes ont, au fil des années, été interdits. Il est devenu donc plus difficile d’éradiquer facilement, rapidement et efficacement les punaises de lit chez les particuliers. En plus de cela, il se trouve que les punaises de lit ont développé une forte résistance aux autres insecticides qui sont encore autorisés. Néanmoins, l’utilisation de ces produits reste du ressort des professionnels d’extermination de nuisible qui ont l’autorisation les utiliser suivant un protocole strict.

Comment prévenir une invasion de punaise de lit à Saclas?

Plusieurs précautions permettent de prévenir une invasion de punaise de lit. A cet effet, voici quelques conseils à appliquer.

Éviter les encombrements

Les endroits étroits sont très appréciés par les punaises de lit. Ainsi, vous devez éviter d'accumuler des objets et de les laisser traîner dans votre résidence. Cela permet de réduire les espaces ou les punaises pourront se terrer.

Inspecter les vêtements usagés achetés  

Se procurer des vêtements dans un vide grenier ou dans une friperie n’est pas proscrit. Cependant, vous devez être vigilant. Il faut toujours prendre le soin de les inspecter. Une fois acheté, il faut les transporter dans un sac fermé hermétiquement et le traiter minutieusement une fois de retour à la maison.

Bien traiter les articles usagés achetés avant de les utilisés 

Il faut impérativement éviter de rapporter chez vous des articles usagés en mauvais état ou abandonnés sur les trottoirs sans prendre les précautions anti punaise qu’il faut. Que ce soit des matelas, des sommiers, des meubles en bois ou rembourrés, inspectez-le avec soin et traitez-le à la vapeur chaude en suivant les consignes adéquat. Ensuite, il faut placer  les matelas ou les sommiers dans une housse anti punaises une fois traités à la vapeur chaude.

Prendre des précautions pendant votre déménagement

Pour éviter de déménager ave des nits de punaise de lit, vous devez prendre quelques précautions. D’abords, avant de choisir une entreprise de déménagement, il est important de prendre des informations sur les mesures qu’il propose pour les punaises de lit.

Les  vêtements, rideaux, literies ainsi que les matelas, meubles et autres effets doivent être placés dans des sacs de plastique hermétique. Les boites de Cartons doivent être également fermé et bouchez les trous et les fissures avec du gros ruban adhésif avant de les transporter  dans votre nouveau logement.

Une fois dans votre nouveau logement, inspectez minutieusement les différentes pièces en particulier les chambres pour détecter la présence des nids ou des œufs de punaises. Si suite à cela vous trouvez des punaises, vous devez informer immédiatement le propriétaire qui devra faire appel à un exterminateur certifié. 

Prenez des précautions en voyage pour éviter l'invasion de puces de lit

Comme on le sait déjà, les voyages sont grandement impliqués dans la propagation des punaises. Il peut être limité si on prend les précautions adéquates. Ainsi, lorsque vous allez à l'hôtel, évitez de ranger vos vêtements et vos effets personnels dans les tiroirs. Evitez aussi de les placer sur le sol ou sur le lit.

Inspectez avant toute chose, brièvement votre chambre et particulièrement votre lit. Si vous détectez la présence de punaises de lit dans la chambre, mettez tous vos effets personnels dans un sac de plastique hermétique et conservez les dans ce sac jusqu'à ce que vous les traitiez. Dès votre retour, déposez vos valises sur le plancher de votre salle de bain de préférence et inspectez-les avec soin. Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, traitez vos valises.

Comment détecter une invasion de punaise de lit Saclas

Les punaises de lit vivent principalement dans la chambre sur les lits ou elles trouvent facilement de la nourriture. Vite détecter leur présence permet de mieux limiter leur propagation. Ainsi grâce à des signes vous pourrez facilement détecter une invasion de ces nuisibles.

Sur la peau

Pour se nourrir ces bestioles affligent une piqure à leur victime. Ce dernier laisse une trace sur la peau semblable à celle laissée par les moustiques. Lorsque votre matelas est infesté par les punaises de lit, vous êtes piqué toute la nuit, des piqures qui entrainent de fortes démangeaisons. Elles piquent sur les parties découvertes du corps comme les jambes, les bras, les pieds ou encore le cou.

Les premières piqures peuvent être regroupés ou alignés sur une partie du corps si l’endroit est fortement infesté. Si vous persistez à dormir dans ce matelas, les piqures apparaitront un peu partout sur votre corps. Les démangeaisons peuvent conduire a de l’urticaire ou à des réactions allergiques  si cela persiste.

Sur le lit

La présence de punaises sur un lit se reconnait par de petites taches noires que l’on retrouve un peu partout dans l’endroit infesté. Ces taches correspondent aux excréments laissés par ces parasites. On remarque également la présence de peaux de punaises provenant des œufs qui ont éclore et mués.

Comment se débarrasser des punaises de lit à Saclas (91690)

Les punaises de lit sont des parasites très coriaces. Pour se débarrasser efficacement de ces suceurs de sang, deux procédés complémentaires doivent être mis en œuvre. Il s’agit d’une lutte mécanique suivie d’un traitement chimique.

La lutte mécanique

Elle consiste à nettoyer tous objets susceptibles d’être infestés. Cela inclut la literie, les draps, les habits infestés, les rideaux et les meubles. Ces derniers doivent être lavés à une température de 60 degrés puis séché à haute température. Le matelas doit être minutieusement lavé avec une brosse dure, en s’attendant particulièrement sur les cachettes des puces comme les coutures ou les plis.

 Ensuite, il faut passer l’aspirateur dans tous les recoins de votre logement. Le sac que vous aurez utilisé doit être jeté. Répétez cette action plusieurs fois de suite jusqu’à ce que le traitement chimique puisse être appliqué.

Le traitement chimique

Cette étape est réservée aux professionnelles et doit être appliquée en cas de persistance. En effet, les punaises ont développé une résistance à la quasi-totalité des insecticides en vente libre. Aussi, ils doivent être utilisés avec précaution pour limiter leur action sur la santé humaine et sur l’environnement. Les insecticides puissants ne sont pas en vente libre  et doivent être manipulés par des techniciens formés à cet effet. Pour cela, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées à cet effet. Si vous êtes locataires, avertissez votre propriétaire pur qu’il prenne lui aussi ses précautions. Par ailleurs, il est néanmoins préférable de rester vigilant 10 jours après le traitement afin de s’assurer que les punaises ont été effectivement éradiquées.  

sommaire