06.63.89.61.38 Contactez-nous
J’ai des punaises de lit, Comment s’en débarrasser !

Voilà une évidence bien embarrassante. Et pour cause, les punaises de lit sont des insectes doués pour créer un certain inconfort pendant les sommeils. Si vous vous demandez comment faire pour les supprimer définitivement de votre lit et de votre maison, cet article vous apporte toutes les informations nécessaires. Contacter notre entreprise de désinsectisation de punaises de lit pour vous en débarrasser rapidement.

Ce qu’il ne faut pas surtout pas faire

Lorsque vous subissez les punaises, vous pouvez être amené à poser des actes qui au fond, n’éliminent pas lesdits insectes. Prenez donc le soin de faire attention à vos faits et gestes. Il ne faut pas par exemple :

  • Secouez votre matelas, vos draps, vos vêtements, dans la chambre ou au salon. En agissant ainsi, vous proliférez sans le savoir les insectes dans tout votre appartement;
  • Déplacer vos biens (objets et accessoires) pour un autre espace dans votre maison. Vous continuez dans la même lancée que la précédente  en agissant ainsi ;
  • Se taire sur la question. En agissant ainsi, vous augmentez le risque de propagation autour de vous.
Vous avez un problème de nuisibles ?

Des traitements efficaces contre les punaises de lit !

Plusieurs moyens permettent d’arriver à bout des punaises. Nous passons en revue ici quelques-uns.

La vapeur : un traitement témoigné efficace

Plusieurs personnes conseillent désormais le nettoyeur-vapeur. Réglé  à une température de 60 °C, il élimine les punaises et leurs œufs. Pour avoir accès à tous les coins et recoins de la maison, vous pouvez utiliser un embout adapté. Simple et facile à utiliser, la machine n’abîme pas les autres accessoires de votre maison. Au contraire, elle dégage les nuisibles.

Les Punaises des textiles : le lave-linge ou le sèche-linge, deux machines intéressantes

Occupez-vous des habits qui peuvent supporter une température de 60° et plus dans votre machine. L’objectif est clair, faire disparaître toute trace de punaise de vos habits, de vos draps, bref de tout ce que vous portez. Le linge devra être propre et complètement désinfecté. C’est pourquoi ces machines sont importantes.

Une arme naturelle : le froid

La nature a doté l’homme d’un moyen naturel pour venir à bout des punaises : il s’agit du froid. Pendant l’hiver, déplacez délicatement tout ce qui crée le confort pour votre sommeil et placez-les sous l’effet de la neige. Laissez gelez pendant quelques jours, le temps que le froid ne tue les nuisibles.

En considérant toujours l’action du froid, vous pouvez soigneusement emballer vos objets qui contiennent les punaises et les mettre dans le congélateur. Des jours après, vous pouvez les retirer tout en constatant que les insectes étaient morts.

Le plus important avec la découverte du froid, c’est de maintenir votre maison dans cette atmosphère. Vous pouvez à l’avance lutter contre les punaises grâce à une climatisation réglée.

La terre de diatomée

Elle contient des éléments mortels pour les nuisibles. Produit naturel, il aide à lutter contre les punaises mais aussi prévenir leur invasion. Il suffit pour l’utiliser, de saupoudrer le produit un peu partout dans votre maison. Vous pouvez le mettre au pied du lit, dans les quatre coins de chaque pièce, à la cuisine, bref, partout où vous jugez important.

Les insecticides

Les insecticides sont des produits chimiques. Ils aident aussi à éliminer les punaises. Il vous suffit pour ce faire, de pulvériser le produit où vous souhaiter. Mais attention, les insecticides peuvent présenter des risques pour votre familles, vos animaux de familles, votre entourage. Nous vous recommandons de ce fait, l’apport d’un professionnel du domaine. Vous en tirerez des conseils utiles.

Que faire pour les prochaines fois ?

Après avoir adopté l’une des méthodes de traitement, veillez à faire un suivi rigoureux du processus en cours. Prenez un à deux mois pour vérifier si une nouvelle colonie de punaises ne revient pas dans votre domicile. Si non, prenez le soin de pérenniser votre acquis.

A cet effet, veillez à maintenir votre maison toujours fraîche, loin des hautes températures. Occupez-vous du linge dès qu’il est sale. Lorsque vous revenez de voyage ou de sortie, prenez le soin de vérifier les objets ramenés. Nous avons manqué peut-être de le souligner plus haut, les punaises se déplacent exclusivement grâce à l’homme. Ces nuisibles n’ont pas d’ailes pour voler. Ils sont donc attachés à l’activité de l’homme.

 

 

 

 

sommaire