06.63.89.61.38 Contactez-nous
GUÊPES

Nid de guêpes: les règles à suivre pour s'en débarrasser en toute sécurité

L'été c'est synonyme de soleil, de pique-nique mais aussi de petits insectes indésirables! Parmi les plus redoutés d'entre tous, il faut certainement noter les guêpes. Si dans la nature il n'est pas rare d'en rencontrer, découvrir un nid de guêpes accrocher dans son jardin est une autre histoire. Comment s'en débarrasser? Quels sont les gestes à adopter pour éviter de se faire piquer par une guêpe? Nous vous apportons les réponses dans cet article.

 

 

Vous avez un problème de nuisibles ?

Se débarrasser et éloigner les guêpes de chez soi

Vous avez décidé de prendre le repas en terrasse pour profiter du beau temps et voilà qu'un invité menaçant s'est incrusté! Il faut croire que pour certaines personnes, la peur se faire piquer les empêcher chasser la guêpe et cela est tout à fait compréhensible. Alors, si vous faites face à cette situation, sachez que vous pourrez adopter quelques gestes simples pour ne pas attirer à votre table!

Manger dehors, les gestes à appliquer pour éloigner les guêpes

Pour commencer  les guêpes sont attiré par tous ceux qui sont sucrés et fruités, il est préférable de faire attention aux aliments que vous laissez à l'air libre lorsque vous déjeuner dehors. Ceux sont ces aliments qui vont attirer une, deux ou trois guêpes venir rôder autour de vous. Pour cela, vous pouvez couvrir vos aliments ou les mettre dans une boîte hermétique. Pensez également à boucher les bouteilles de vin ou encore de jus que vous venez d'ouvrir.

Pensez à débarrasser votre table après avoir mangé tout en prenant soin de jeter les restes dans la poubelle s'il y en a. Certaines personnes ont installé leur compost à l'extérieur de leur maison, veuillez également les fermer hermétiquement après avoir ajouté les restes des plats. Ne laissez traînez aucune zone humide autour de chez vous pour éviter que la guêpe puisse s'hydrater et faire un tour pour voir un peu plus près dans votre cuisine!

Se débarrasser d'un nid de guêpes

Aussi téméraire qu'on peut l'être, se débarrasser d'un nid de guêpes dans son jardin peut être un véritable parcours du combattant. La hantise de beaucoup de gens c'est se faire piquer par une guêpe, devant plus que leur piqure se révèle être douloureuse. La première a choisi à faire c'est de détecter à l'avance un nid en construction. Etant donné que cet insecte construit son nid d'alvéoles en alvéoles pour y déposer ses larves, il n'est pas difficile de le déloger quand le nid est encore en construction.

Si le nid en question se trouve loin de votre habitation, attendez le passage à l'automne pour le faire tomber lorsque les guêpes ont quitté. Avec cette technique vous ne risquerez aucun danger et les guêpes ne se sentent pas menacer pour venir vous harceler. Par contre, si le nid est d'une taille importante et qu'il se trouve à proximité de chez vous, il est préférable de contacter un professionnel pour assurer la désinsectisation . Dans ce genre de situation il est déconseillé de mener le processus soi-même puisque seul un expert pourra se débarrasser du nid sans vous faire courir un danger.

Quelle solution un professionnel propose pour éliminer un nid de guêpes?

destruction nid de guepes

Pour venir à bout d'un nid de guêpes qui se trouve à proximité d'une maison ou d'un endroit très fréquenté, les entreprises spécialisées dans l' extermination d'insectes utilisent deux méthodes. Premièrement, le piège à guêpes qui vêtements et mar les guêpes pouvant rôder autour de la maison. Ensuite, il y a l'aérosol anti-guêpes.

L'usage de ce dernier ne s'adresse que professionnels étant donné qu'il peut être toxique sur l'homme ou les animaux de compagnie. C'est pour cette raison que lorsque vous faites face à un nid de guêpes, il est toujours conseillé de contacter un expert. Le prix d'intervention de ce professionnel ne coûte pas cher et que vous pouvez demander un devis avant qu'il n'intervienne chez vous.

 En outre si vous êtes en Ile-de-France et les environs, notre équipe reste à votre disposition pour vous aider à éliminer un nid de guêpes dans votre jardin. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’été sans avoir la peur au ventre de vous faire piquer par une guêpe. Sachez cependant, qu'une piqûre de guêpe peut s'aggraver en cas d'allergie, d'où l'importance de faire attention chez les personnes coûteuses de ce genre d'allergie. 

 

sommaire