06.63.89.61.38 Contactez-nous
FOURMIS

Infestation de fourmis Paris: comment s'en débarrasser rapidement?

A l'approche de l'été, une infestation de fourmis n'est pas une anodine choisie, sauf que cela peut devenir un véritable problème! Lorsque ces insectes ont trouvé un chemin pour pénétrer chez vous, que ce soit dans votre maison, dans votre restaurant ou dans votre établissement, sachez qu'il est difficile de les déloger. Elles peuvent créer des tunnels et des labyrinthes les permettant de se faufiler en douce chez vous, et cela à votre insu.

Certes, la plupart des fourmis qu'on trouve en Europe ne sont pas des vecteurs de maladies. Cependant, leur présence dans la garde à manger, les placards et le cellier peut occasionner de nombreux désagréments. Comment s'en débarrasser? Quels sont les gestes à adopter pour éviter n'importe quelle forme d'infestation? Découvrez les réponses dans ce qui suit!

 

 

Vous avez un problème de nuisibles ?

Une brève entomologie sur les fourmis à Paris

Pour mieux comprendre les techniques à adopter pour lutter efficacement contre une invasion de fourmis, voici quelques points à connaître concernant ces insectes. Savez-vous que dans le monde, il existe près de 10 000 espèces de fourmis et 200 d'entre eux se trouvent en France? Une seule colonie de fourmis peut contenir jusqu'à plusieurs milliers d'insectes. En cas d'infestation, vous pouvez vous retrouver avec deux ou trois colonies chez vous!

La plupart du temps, les fourmis se raffolent des aliments sucrés et gluantes, faciles à transporter jusqu'à leur nid. Il n'est pas rare de trouver certaines espèces qui ont des penchants pour la viande, les cadavres d'insectes et bien évidemment les fruits. Même si certaines espèces de fourmis piquent, les recherches ont permis de savoir voir une de ces espèces ne se trouvent en France. Cela leur permet de capturer leurs proies mais aussi de protéger leur colonie. Vous savez maintenant un peu plus sur les fourmis, passant maintenant aux gestes à adopter pour une désinsectisation  !

Comment se débarrasser des fourmis chez soi?

fourmis paris

This question tout le monde se la pose après avoir découvert quelques fourmis trottiner sur son plan de travail. Sachez qu'il existe un grand nombre de produits disponibles sur le marché permettant de se débarrasser des fourmis. Cependant, pour déterrer une colonie et éviter une nouvelle infestation, il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans l' extermination de fourmis pour un résultat optimal et qui dure sur le long terme.

Vous ne pourrez pas obtenir un traitement efficace et durable en appliquant quelques sprays d'insecticides. Les fourmis partiront mais reviennent et vous ferrez face au même problème seulement après quelques semaines, voire quelques jours. Un professionnel saura détermine les points d'accès des fourmis pour se faufiler jusqu'à chez vous. Il se chargera de trouver une solution radicale pour les condamnés que ce soit les fissures ou les interstices au niveau des cadres des portes et fenêtres. Ce n'est qu'après qu'il procèdera au traitement à base de gel anti-fourmis permettant d'assainir votre intérieur.

Comment éviter une nouvelle infestation de fourmis à Paris?

Après avoir fait appel à une équipe d'exterminateur professionnel , vous devez adopter les bons gestes pour éviter que votre maison ou local commercial soit de nouveau infesté par les fourmis.

Un nettoyage au quotidien 

Comme les fourmis recherchent de la nourriture lorsqu'elles pénètrent dans une maison, veuillez donc vous assurer de ne laisser aucune miette de vos repas sur la table, dans les placards et autres endroits où vous conservez vos aliments. Cela ne fera que les attirer chez vous! Prenez le temps de nettoyer et de balayer partout dans votre cuisine mais aussi dans votre salle à manger pour ne laisser aucune miette qui traine.

Une bonne conservation

En utilisant des contenants et des sacs hermétiques pour ranger vos nourritures avant de les mettre dans le placard ou le congèle, vous éviterez d'attirer les fourmis chez vous. Sachez que les fourmis peuvent facilement traverser les joints de réfrigérateur, du coup c'est une mauvaise idée de laisser vos aliments à l'air libre dedans.

Une vérification des points d'accès

Même si votre exterminateur professionnel s'est assuré de barricader l'accès dans votre demeure, sachez qu'il est possible que de nouvelles fissures se présentent. Veuillez les colmater pour éviter aux fourmis d'avoir un point d'entrée chez vous. 

Des couvercles hermétiques pour les poubelles

Dehors, avant de sortir vos ordures, assurez-vous que les couvercles de vos poubelles sont également hermétiques. Vous éviterez ainsi ne s'aventurent dans vos ordures pour continuer leur chemin jusqu'à vous!

 

 

sommaire