Comment identifier une punaise de lit ?
Reconnaître une punaise
Des marques de piqures
Punaise de lit : Comment en finir ?
La première : méthode mécanique !
La deuxième : méthode toxique !
Elles sont connues pour créer assez de désagréments aux familles. Avec elles, les nuits ne sont généralement pas paisibles et reposantes. Elles, ce sont les punaises. D'après les enquêtes menées par les autorités sanitaires françaises, plus de 70000 consultations par an sont liées à leur action dans les ménages. Si vous souhaitez vous en débarrasser complètement, cet article de blog vous renseigne !
La punaise de lit est un nuisible hématophage de petite taille qui se nourrit de sang. Tout au long de l’histoire, cet insecte s’est associé à l’homme et son environnement. Aujourd’hui, elle est très fréquente dans les pays développés, notamment en France et au Canada. Pour preuve, les populations ne manquent pas de faire appel aux services d’hygiènes pour bénéficier des opérations de désinfection.
C’est le premier réflexe qui vient souvent à l’esprit. Il faut d’abord connaître une punaise avant de prévoir un plan d’extermination. L’insecte est de petite taille, ne possède pas d’ailes, et use de l’activité et des besoins de l’homme pour se déplacer. En raison de sa corpulence, et de sa couleur claire, les œufs et les laves de la punaise de lit sont presque invisibles, sauf attention particulière de votre part.
En ce qui concerne sa période d’activité, il faut garder qu’elle est très active les nuits, moment propice où elle pique et suce le sang de l’homme. Si de façon visible vous ne tombez pas sur une punaise ou une colonie de punaises dans votre maison, nous évoquons ici certains détails qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.
Semblables à celles des moustiques, ce sont des traces qui amène à se gratter le corps et qui peuvent très vite être à la base de réactions allergiques sérieuses.
Des taches visibles : Puisqu’il s’agit de punaise de lit, vous verrez très rapidement les traces sur votre drap, le coussin, l’oreiller. Vous pouvez les voir également sur le sol, le bord du lit, le mûr.
Des traînées de sang : Elles sont dues à l’écrasement de la nuisible au cours du sommeil, ou la déjection du sang consommé par cette dernière.
Pour arriver à bout de cet insecte, vous pouvez adopter plusieurs méthodes.
Vous êtes désormais alerté sur l’invasion de punaises dans votre maison. Vous souhaitez vous débarrasser de ces nuisibles ? Nous vous conseillons la méthode basique dite mécanique. Elle repose sur un processus simple.
Utilisez votre aspirateur et aspirer méticuleusement les déchets de votre appartement. Prenez le soin de passer au peigne fin tous les coins et recoins de votre maison. Ne laissez aucune place ou la machine ne passe et repasse. Une fois la phase d’aspiration terminée, prenez le soin de fermer délicatement le sac, et de désinfecter le conduit en aspirant un produit chimique. En réalité, sans l’apport de substance toxique, cette phase peut s’avérer vaine. La machine toute seule ne tue pas les punaises.
Avec une machine à laver, occupez-vous de tous vos habits pouvant supporter une température élevée. Pour faire simple, le but consiste non seulement à rendre propre votre lingerie, mais s’assurer que les petits êtres nuisibles sont exterminés. C’est pourquoi la contribution de chaleur est nécessaire.
Avec un nettoyeur à vapeur régler sur 150°, vous pouvez atteindre toutes les pièces de votre maison. A cette chaleur, la punaise de lit ne peut survivre. Au passage, votre textile serait aussi traité en toute efficacité.
Ici, une opération de nature chimique est envisagée. La méthode est assez radicale mais s’avère généralement très efficace. Vous pouvez la mettre en œuvre par vos soins ou avoir recours à une agence spécialisée en désinsectisation. Dans la plupart des cas, un regard d’expert est préféré. Vous ne maîtriser pas forcément la teneur des produits que vous utilisez.
Ce dernier pourrait intervenir à intervalle régulier de deux semaines. Les entreprises spécialistes dans ce domaine pulvérisent les différents emplacements des punaises. Elles veillent également à traiter toutes les pièces de la maison afin de ne pas favoriser la constitution d’un nouveau foyer de punaises.