La propreté
Le poison contre souris
Les pièges à souris
Les pièges à ressort
Les pièges à colle
La décontamination pour nettoyer les traces de souris
Le calfeutrage
Une infestation de souris chez soi peut non seulement entraîner de véritables risques pour la santé, mais également une véritable peur pour toute la famille. Si vous n’avez jamais eu ce genre de problème de souris auparavant, il est donc peu probable que vous sachiez exactement les démarches à adopter. Bon nombre de personnes ne s’inquiètent pas d’un problème d’invasion de souris jusqu’à ce qu’il se produise réellement. Cependant, vous pouvez faire appel à des professionnels en dératisation tout comme vous pourrez utiliser de simples astuces au quotidien pour y arriver. À ce propos, voici pour vous quelques traitements contre l’invasion des souris.
Eh oui, cela peut paraître banal, mais c’est pourtant bien possible. Avant toute chose, la propriété est le premier élément qui peut vous permettre de lutter contre l’invasion des souris. En effet, la prolifération des rongeurs à l’instar des souris est directement liée à leur capacité de trouver de quoi manger dans des endroits malsains. À cet effet, les souris envahissent un endroit que quand elles trouvent de quoi se nourrir. Ainsi, lorsque vous laissez à proximité de votre maison des nourritures qui leur sont accessibles, vous vous attirez donc toute une colonie de souris.
Cependant, le rôle que vous aurez à jouer serait de nettoyer quotidiennement les alentours de votre maison. Pour ce faire, vous devez nécessairement veillez à ce que toutes les poubelles situées dans les alentours soient vidées. Par ailleurs, désherber les coins de votre maison s’il y a bien sûr des herbes. Dans l’intérieur de votre maison, vous devez éviter de laisser trainer des restes de repas.
Ainsi, vous allez sans aucun doute faire fuir les souris de chez vous sans pour autant dépenser de l’argent à acheter des pièges. Toutefois, il faut en plus de la propreté employer d’autres moyens qui peuvent s’avérer sauvages. Mais le plus important est de vous débarrasser de ces envahisseurs avec un traitement souris!
Généralement, des poisons contre les souris ont une forme de granulés. Ici, il s’agit en réalité d’un appât mangeable qu’on cache soigneusement dans les boîtes prévues à propos. Ces poisons sont dès lors très efficaces pour tuer n’importe quelle souris qui le touche. C’est donc un meilleur moyen pour finir une fois pour de bon avec ces rongeurs.
Cependant, lors de l’utilisation de ces genres de produits, vous devez nécessairement surveiller vos enfants ainsi que vos animaux domestiques afin qu’ils ne touchent pas aux appâts. En outre, veuillez bien protéger vos aliments comestibles, car il est bien possible que ceux-ci soient empoisonnés par les souris qui viennent de toucher votre appât. Par ailleurs, ces poisons deviennent inoffensifs s’ils restent dans la boîte prévue à cet effet pour une longue période. À cet effet, vous devez penser à renouveler votre appât de temps à autre afin de garantir une efficacité.
En dehors de la propreté, vous devez penser à employer d’autre moyen afin de finir une fois pour de bon avec ces colonies de souris qui ne cessent de vous embêter. Cependant, l’installation des petits pièges à souris s’avère être une technique à la taille de cette tâche. Pour ce faire, vous devez impérativement placer les pièges à des endroits stratégiques afin de bien profiter des avantages qu’ils vous offrent. Généralement, voici les deux types de pièges à souris qui sont utilisés.
Ces genres de pièges à usage très simple sont présents dans presque tous les marchés. Cependant, vous verrez vraiment un ressort apparaitre lorsqu’une souris actionne le mécanisme. Dès lors, on voit une barre qui se replie immédiatement et ceci avec une grande force afin de tuer la souris qui vient de mettre en marche le mécanisme.
Hormis les pièges à ressort, vous trouverez également sur le marché les pièges à colle. À l’aide d’une colle, le mécanisme du piège à colle lui permet d’immobiliser et d’exterminer n’importe quelle souris qui se hasardera à lui marchera dessus. Toutefois, ce genre de piège fait souffrir les souris pendant une longue durée avant de les tuer. Si vous ne désirez donc pas faire souffrir l’animal, alors ne priorisez pas ce modèle.
Et voilà comment vous pouvez vous servir de la technologie des pièges à souris pour enrayer les rongeurs qui ont infiltré votre maison.
Après l’extermination des souris présentes dans votre maison, vous devez maintenant procéder à la décontamination parasitaire pour nettoyer toutes les traces laissées par ces rongeurs. En réalité, la décontamination vous permet non seulement de retrouver votre habit tout sain, mais également de réduire tout risque de problèmes de santé liés aux infestations. Autrement dit, les urines et crottes laissées par les nuisibles peuvent cependant être à l’origine de troubles respiratoires pour toute personne qui se met en contact avec ces substances.
Cependant, la décontamination parasitaire est une tâche que vous devez normalement confier à des professionnels du domaine. En effet, vous n’avez pas droit à l’erreur à cette étape, car votre santé et celle des autres dépendent d’elle.
Après avoir tué toutes les souris présentes et désinfecté toute la maison, vous devez dès à présent trouver des solutions pour éviter une nouvelle infestation. Pour ce faire, vous devez d’abord adopter au quotidien des gestes sains afin de garder au propre votre maison ainsi que les alentours.
Cependant, le calfeutrage est meilleur isolant contre les souris. En effet, il ne peut être fait que par l’assistance d’un exterminateur professionnel. Dès lors, celui-ci se chargera tout d’abord d’inspecter les lieux pour ensuite trouver les différents points d’entrées que les souris peuvent facilement emprunter. Pour finir, il va à l’aide d’une barrière matérielle telle que le grillage métallique et le grillage de ciment bloquer toutes les issues servant d’aller et retour pour les souris. Ce faisant, vous êtes sûr d’empêcher un nouvel arrivage de souris.
Voilà donc comment vous pourrez régler le problème d’invasion de souris chez vous. Toutefois, n’hésitez pas à demander l’assistance des exterminateurs professionnels pour une dératisation parfaite de votre habitat. À présent, le choix vous revient !