06.63.89.61.38 Contactez-nous
Traitement rats

Les rats peuvent facilement ronger n’importe quel matériau de construction pour entrer dans votre maison ou dans votre entreprise. Dès lors, ils peuvent contaminer vos aliments ou encore propager des maladies nuisibles à la santé humaine. Cependant, il est donc important d' éliminer l'invasion de rats le plus tôt possible afin de vous mettre à l’abri de tout danger. Pour ce faire, il existe bel et bien des moyens très efficaces. Les connaissez-vous ? Plus de soucis à avoir à ce propos, car vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous aurez besoin pour dératiser votre habitat. Restez focus.

Les poisons contre les rats

Les poisons contre les rats sont en effets des produits très toxiques qui attirent d’abord les rongeurs et les tuent ensuite par empoisonnement. À l’instar de ces dangereux poisons, il y a la « mort-aux-rats » que vous trouverez dans les magasins de bricolage ou encore spécialisés. Il est très souvent sous une forme de bloc, mais aussi en forme de granulé ou de pâte. Avec ces poisons, vous pourrez dès maintenant faire de petits appâts afin d’éliminer les rats qui perturbent votre quotidien.

Cependant, c’est un produit que vous utiliserez avec grande précaution. Pour ce faire, vous devez mettre tous les types de poison dans des boîtes fermées qui sont en réalité prévues à cet effet. Ainsi, vous éviterez tout risque d’ingestion par vos animaux domestiques ou encore par vos enfants. De même, ne laissez pas au sol les sachets contenant le produit, car les rats peuvent les percer de tous les côtés, ce qui risque de vous mettre en danger y compris toute votre famille.

Par ailleurs, on confond très souvent les granulés de poison avec des bonbons, ce qui peut vraiment nuire à la santé. En outre, cette méthode de dératisation n’est pas assez efficace puisque le rat reste un rongeur qui préfère les nourritures fraîches et propres.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Les pièges à rats

Les rats sont des rongeurs très coriaces. Ils peuvent en réalité résister à certains poisons ou encore fuir carrément ces quelques appâts. Cependant, il existe bel et bien d’autres méthodes qui s’avèrent être plus efficaces que le précédent. À cet effet, vous trouverez sur le marché une multitude de pièges à souris que vous pourrez cependant placer dans des endroits stratégiques afin de les avoir une fois pour de bon. En voici justement quelques-uns.

Les pièges de type tapettes

Ici, vous allez trouver en réalité deux types de pièges à rats à savoir : les pièges à ressort en bois et les pièges à dent. Avec ces pièges, vous avez l’avantage de dépenser peu lors de l’achat et pour poser votre piège vous n’aurez pas à courir un quelconque risque puisqu’ils sont dotés d’un mécanisme très simple. Cependant, leurs efficacités peuvent diminuer d’années en année et c’est la raison pour laquelle vous devez penser à les changer de temps à autre. Toutefois, l’utilisation de ceux-ci reste un meilleur moyen pour éliminer ces rongeurs.

Les pièges de type nasses

En réalité, tout le monde n’a pas une forte envie de tuer les rats bien qu’ils soient de véritables casse-pieds. Alors, si vous en êtes un et bien voici pour vous les pièges de type nasses qui vous permettront en effet de capturer les rats et de les libérer plus tard hors de chez vous. Cependant, il n’est pas vraiment autorisé de relâcher de tels rongeurs dans un simple endroit, alors, vous serez donc obligé de trouver une petite forêt ou encore une brousse avant de le relâcher. Ceci vous prend en réalité du temps. Par ailleurs, les pièges de type nasses demandent aussi une grande attention de votre part lorsque vous avez un rat vivant à l’intérieur.

Alors, réfléchissez à tous ces aspects avant de faire votre choix.

Le traitement mécanique

Aujourd’hui la technologie a évolué et se rend utile dans presque tous les domaines. À cet effet, elle propose une méthode de dératisation basée sur un système mécanique. En effet, ce mécanisme consiste à analyser les différentes issues que peuvent emprunter les rats et les bloquer par des grillages préparés à cet effet. Cependant, avant d’espérer un résultat satisfaisant, vous devez d’abord connaitre les habitudes des rats puis avoir à votre disposition des matériels adéquats. Par ailleurs, vous pouvez solliciter l’assistance d’un professionnel pour vous aider avec ce mécanisme de dératisation.

Les répulsifs naturels

Les rats sont des rongeurs très malins, patients et surtout très méfiants. Afin de se protéger, les rats ont un goût et un odorat très bien développés qui leur permettent dès lors d’analyser malicieusement ce qu’ils mangent afin d’éviter un quelconque empoisonnement. Ainsi, il est bien possible que vos poisons n’aient véritablement aucun effet sur ces rats. Toutefois, il existe des répulsifs naturels qui vous permettront d’éloigner les rats de chez vous. Ceux-ci s’utilisent justement en cas d’invasion de rats afin d’éviter une prolifération de ces derniers.

Parlant donc de réactifs naturels, il y a les plantes répulsives telles que la sauge, la menthe et le laurier. Il vous suffira alors d’écraser ces plantes afin de les mettre dans des coins de votre maison, ce qui peut être désagréable pour les rats. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser des huiles essentielles faites à base d’Eucalyptus ou de citronnelle.

Les recettes de grand-mère

Ici, il s’agit en réalité de quelques recettes naturelles données çà et là par nos grands-mères. En effet, le Coca-cola est une boisson que vous pourrez désormais utiliser pour détruire les organes internes des rats. Il contient en réalité des produits nuisibles à l’organisme de ceux-ci. En outre, le plâtre est également un produit toxique avec lequel vous pourrez facilement tuer les rongeurs. Pour ce faire, mélangez-le avec de la farine afin de masquer son odeur pour le mettre ensuite dans des boîtes pour qu’il soit enfin un appât. De même, le sel constitue aussi un produit très toxique pour les rats. Alors, mélangez-le avec une nourriture que les rats ont l’habitude de toucher chez vous.

En suivant donc ces quelques astuces, vous allez sans aucun doute vous débarrasser d’une invasion de rats. Toutefois, n’oubliez pas de désinfecter les lieux une fois que vous les aurez tous éliminés.

sommaire