06.63.89.61.38 Contactez-nous
Tarifs dératisation : Les prix moyens d’un dératiseur

Tourmentée à la limite par les rongeurs au sein de votre appartement, vous envisagez une opération de dératisation par un professionnel du domaine. En attendant, si vous souhaitez avoir une idée du prix moyen des prestations d’un dératiseur, cet article vous renseigne.

Dératisation : combien faut-il prévoir ?

Le coût d’une opération d’élimination de rongeurs n’est pas déterminé sur un coup de tête par les entreprises. En réalité plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour fixer un prix raisonnable. Nous abordons les facteurs déterminants le prix dératisation des interventions à la suite de cet article de blog.

Vous avez un problème de nuisibles ?

La taille de l’infestation

L’étendue d’un envahissement de rats conditionne obligatoirement le prix du dératiseur. Une invasion d’un studio ne peut pas être traitée au même titre que celle d’un appartement à quatre pièces ou d’un hôtel. En fait moins le problème est étendu et grave, moins sera le prix de la prestation. En clair, il y’a un lien direct entre l’étendue de l’infestation et la superficie de l’immeuble à traiter.

Le type de nuisible

Il est vrai que la dératisation évoque dans un premier temps à l’esprit une opération de suppression de rats. Mais en réalité, ce n’est qu’un terme générique. Ainsi, ce n’est toujours pas les rats qui sont en cause. Plus précisément, il peut s’agir de souris, de musaraignes et d’autres nuisibles de la même catégorie. Rien que ces détails techniques peuvent influer sur le coup des prestations. Pourquoi ? Parce que les modes d’emploi diffèrent.

Le nombre de traitements : facteur décisif du coût moyen d’un dératiseur

Dans la majeure partie du temps, les rongeurs sont éliminés suivant l’écoulement progressif du temps. Les professionnels programmes de ce fait des interventions ponctuelles pour suivre la progression de l’opération enclenchée. De façon logique, quelques euros s’augmenteront.  Attendez-vous donc à un prix moyen différent des opérations de ma même nature réalisée en un seul coup.

La nature du traitement appliqué

Une chose est de s’entendre sur le nombre de fois que l’opération durera, l’autre est de pouvoir identifier un traitement qui répond le mieux à l’infestation sur le terrain. Pour éliminer certaines bestioles, les dératiseurs appliquent diverses méthodes. Certains suggèrent, en fonction de la nature des dégâts, l’usage mécanique. Dans ce cas l’on a recours par exemple à une tapette à rats (manuelle ou automatique), un spray, des ultrasons, etc. D’autres suggèrent les méthodes chimiques. A l’évidence, le prix variera en fonction de la méthode choisie et des produits utilisés.

La nature du client : autre facteur décisif

L’identité du client joue aussi un rôle déterminant sur le prix à appliquer. Pourquoi ? Il en est simplement ainsi parce que les besoins ne sont pas identiques. Le détenteur d’un appartement en centre-ville manifestera des besoins différents que celui d’une banlieue. Un particulier par exemple peut se contenter d’une seule opération de dératisation.

A l’opposé, une entreprise dont le siège est composé de plusieurs locaux et bureaux nécessitera plusieurs interventions. De plus, pendant que le particulier peut accepter de façon générale n’importe quel produit de dératisation, l’entreprise peut exiger des détails qui tiennent compte de son domaine d’intervention. Dans ces conditions, la nature du client influe considérablement sur le coût des prestations.

Estimation du prix moyen d’un dératiseur

Vous vous rendez bien compte que les tarifs peuvent varier. Pour un petit local, nous vous conseillons de prévoir entre 180 et 200 euros. L’usage de procédés mécaniques tels que les tapettes, les répulsifs, les nasses et pièges peut coûter entre  40 et 90 euros. Pour ce qui est des méthodes chimiques et des appartements plus spacieux, nous vous conseillons de prévoir à compter de 250 euros, Les tarifs peuvent varier en fonction de plusieurs autres éléments, sachant qu’une prestation personnalisée est plus chère qu’une prestation générale.

sommaire