06.63.89.61.38 Contactez-nous
Qui paye la dératisation à Paris ?

Une dératisation, le locataire ou le propriétaire ?

Les grattements incessants dans les cloisons et les plafonds, des couinements et les odeurs déplaisants constituent les principaux signes d’une infestation de rongeur. Les premiers réflexes peuvent être l’achat d’un piège à rats ou un produit contre les rats.

Ce sont des solutions de rechange, utiles uniquement sur le court terme. Pour éliminer les rats, il faut faire appel à une entreprise spécialisée en dératisation. Si vous habitez dans un immeuble, vous devez informer le concierge le plutôt possible. Selon la loi du 6 juillet 1989, l’article n° 6 stipule que le propriétaire est tenu de fournir un endroit salubre et décent pour ses locataires. De ce fait, la dératisation de l’immeuble sera donc à sa charge.

Si après votre signalisation, la prise en main de l’infestation reste sans suite, vous pouvez demander une mise en demeure via à huissier et dans les cas extrêmes saisir le tribunal compétent pour une solution équitable et profitable pour tout le monde.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Informations utiles

Si la dératisation incombe au propriétaire, vous, en tant que locataire, avez aussi une obligation : garder votre logis salubre. Si la présence des rongeurs est causée par un mauvais entretien de votre logement, la facture de dératisation vous sera adressée.

Si vous avez également contacté une entreprise de dératisation de votre propre grès sans avoir préalablement signalé le propriétaire, la facture de dératisation sera aussi pour vous. Donc, dans tous les cas, il est dans votre intérêt de signaler toute présence de nuisible au propriétaire avant d’entamer une quelconque action.

Pour être sûr que ses nuisibles ne vont pas s’installer chez vous, vous pouvez changer certaines habitudes et prendre toutes les précautions nécessaires. Entre autres, vous pouvez :

  • Garder votre plan de travail, évier et sol propre, ces rongeurs sont attirés par la nourriture. Faites gaffe aux miettes de pain et à la gamelle de votre animal de compagnie ;
  • Sortir régulièrement vos poubelles ;
  • Fermer correctement votre poubelle après chaque ouverture ;
  • Faire le grand ménage au moins une fois par semaine et n’oubliez pas vos dessous de placard, meubles et réfrigérateurs.

Faire appel à des professionnels

Les rats restent des rongeurs très agiles et intelligents. Ils ont une très grande capacité d’adaptation ce qui rend leur élimination difficile. Cette tâche demande un savoir-faire, une grande expertise, des méthodes et techniques précises. Outre, les produits proposés sur le marché ne présentent pas une très grande efficacité pour l’éradication de toute une colonie.

Si vous optez pour nos services, nous mettrons une équipe de professionnelles aguerrie à votre disposition. Ils mèneront la mission avec un très grand professionnalisme avec des résultats immédiats, et efficaces sur le long terme. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour mener à bien la mission et nous n’utilisons que des produits réservés aux professionnels et admis en France.

sommaire