06.63.89.61.38 Contactez-nous
Problème souris à Paris

Prolifération des souris à Paris : quelles solutions adopter ?

Pendant des années, Paris s’est illuminé sous les projecteurs du tourisme international. La ville de la Lumière est classée seconde destination favorite en Europe et troisième capitale touristique mondiale. Ce qui est étonnant, en revanche, c’est que sur un classement des villes les plus propres du monde, Paris ne situe qu’au 24ème rang. La ville Lumière est aujourd’hui devenue un lieu favorable à l’installation des nuisibles, en particulier des rats. Mais pourquoi cette prolifération des rongeurs ? Et comment faire en cas de problème de souris à Paris ? Nos réponses.

Invasion des souris à Paris : quelles en sont les raisons ?

En général, les grandes villes proposent des conditions propices à la prolifération des souris à Paris. Ces derniers ont, à leur disposition, plusieurs espaces où se nicher, boire et manger. Et la capitale française n’en est pas tout à fait épargnée.

Ajoutez à cela l’incivilité de certains Parisiens ou visiteurs qui laissent un certain nombre de détritus un peu partout : poubelles des restaurateurs, restes des repas et bien plus encore. Or, pour des raisons sanitaires, il est interdit de répandre le raticide mortel à même le sol ou les terriers. Le produit est, dès lors, mis en boîtes. Mais comme les rats souris à Paris sont dotés d’une intelligence remarquable, ils ont appris à éviter ces boîtes. Sans oublier que ces rongeurs ont développé, au fil du temps, certaines résistances aux molécules qui sont censées les tuer. Résultat : la guerre contre les rongeurs se révèle de moins en moins efficace.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Comment se débarrasser des souris à Paris?

Si vous habitez Paris et que vous remarquez une présence accrue de rats ou souris dans votre appartement parisiens, voici les étapes à suivre.

identifier la présence de rongeurs 

La première chose à faire est de repérer les nuisibles. Etant donné que les rats sont des animaux nocturnes, ils sont généralement actifs entre le coucher du soleil et l’aube. Ils vivent cachés durant la journée. Plutôt que de repérer les rongeurs eux-mêmes, il est donc plus facile de trouver des signes de leur présence, à savoir :

  • Les crottes de rats: celles-ci se concentrent sur une faible surface. A noter que les rongeurs peuvent produire jusqu’à 40 déjections par nuit. Ces excréments sont marron foncé de forme conique. En bref, ils ressemblent à peu près à de gros grains de riz.
  • Les rats dans les murs: vous entendez des bruits de grattement au-dessus de votre tête durant la nuit ? Il est possible qu’un rat noir soit parvenu à s’introduire dans votre greniers. Le rat brun, quant à lui, est moins bon grimpeur. Vous l’entendrez plutôt courir sous les planches d’une terrasse, d’un parquet ou d’une remise en bois. Vous pourrez le repérer par le grincement caractéristique qu’il produit avec ses dents.
  • Les empreintes de ses pattes: les rats laissent souvent des traces de leur passage. Pour savoir si une invasion se prépare, saupoudrez du talc ou de la farine fine sur une petite surface au sol près des empreintes. Puis, vérifiez la présence des traces fraîches le jour qui suit.
  • Les dégâts : les dents des rongeurs poussent constamment. De ce fait, ils ont besoin de ronger du bois et du plastique pour garder leurs dents affûtées. Vous remarquerez probablement des emballages alimentaires, des draps, des papiers déchirés…
  • Les nids des rats: les rats se construisent des nids, dans des endroits cachés et chauds. Ces nids sont généralement situés près d’une source de nourriture, comme les appareils ménagers, les congélateurs, les réfrigérateurs, dans votre cuisine ou autres.

Choisissez votre méthode de traitement

Pour tuer les rats, vous avez deux options. Soit, vous vous armez de courage, de techniques et de minutie pour vous en occuper vous-mêmes. Soit, vous appelez un expert en dératisation pour tout faire à votre place !

Si vous optez pour la première alternative, vous devez avoir une bonne connaissance des habitudes des rats. Pour des petites infestations dans des espaces à moindres risques, les produits disponibles dans le commerce peuvent constituer une option envisageable. Mais dans des lieux à hauts risques ou dans le cas d’une infestation répétitive, une dératisation professionnelle sera hautement conseillée. L’avantage avec cette deuxième option, c’est que :

  • Vous bénéficierez d’un effet rapide, certain et durable.
  • Votre logement est à l’abri d’une nouvelle infestation de rats.
  • Le technicien-applicateur utilise des solutions sur-mesure adaptées à votre situation, grâce à un diagnostic précis.
  • Les produits dératiseurs utilisés sont certifiés et agréés.

Dératisation Paris : la solution à votre problème

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de dératisation pour exterminer ces nuisibles ? Les professionnels de Dératisation Paris sont l’équipe qu’il vous faut. Nous intervenons pour dératiser votre maison, appartement, logement commercial ou entreprise à Paris. Opérant avec la plus grande attention et le plus grand soin, nous vous proposons des solutions concrètes et fiables, sur le long terme. Alors, n’attendez-plus et contactez-nous !

Eliminer les souris dans ma cuisine

Si vous rencontrez des souris dans votre appartement et plus particulièrement dans votre cuisine, il est important de trouver une solution efficace et définitive à ce problème de souris, nous pouvons vous proposer des solutions pour lutter durablement contre ce genre de rongeurs, en cas d’invasion de souris ou de rats faites appel à notre entreprise de dératisation à Paris, nous sommes prêts à intervenir rapidement dans tous les arrondissements de la capitale.

sommaire