06.63.89.61.38 Contactez-nous
Pourquoi ai-je des punaises de lit dans la maison ?

Nous les croyons disparues, mais les punaises de lit font un retour fracassant dans les pays occidentaux, si bien qu’on ne compte plus le nombre de maisons infestées. Découvrons ensemble pour quelles raisons ces insectes pullulent dans vos maisons ces dernières années. Si vous avez des punaises de lit dans la maison contacter nous rapidement.

Le confinement : nouvel âge d’or des punaises de lit

Dû aux récents événements, une grande partie de la population française s’est mise au télétravail. Ce qui a hâté encore plus la prolifération des punaises de lit dans les habitations contaminées. Bien que cela paraisse paradoxal, étant donné que l’un des facteurs favorisants la prolifération des punaises de lit est la forte mobilité de la population qui les fait se déplacer d’une maison à une autre, les chiffres sont bien là, leur population a augmenté de 75%.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Les punaises de lit ont déjà élus domicile chez vous

Les punaises de lit, contrairement à la croyance populaire, ne s’en tiennent pas qu’à votre lit. En effet, elles occupent tout votre espace, vos meubles, les lits, votre lingerie, tout y passe !
Comme expliqué plus haut, l’une des raisons qui expliquent leur retour en force durant ces 30 dernières années, n’est autre que la forte mobilité de notre population. Plusieurs cas d’infestations s’avèrent être dû à un séjour dans un hôtel, où les punaises avaient profité d’un moment d'inattention, pour se glisser dans les bagages de la personne ayant eu le malheur de passer une nuit dans cette pièce infestée de punaises.
Mais comment peut-il y en avoir toujours autant alors que nous sommes confinés et assignés à domicile ? L’un des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés lorsqu’il s’agît de punaise de lit, est que nous manquons cruellement d’information à leur sujet. En effet, ces insectes nocturnes prolifèrent dans chaque coin et recoin de votre maison, profitant de l’ombre de la nuit pour venir se nourrir de votre sang, et une fois chez vous. L’infestation se fait vite, ce qui ne vous laisse plus aucun autre choix que de faire appel à un professionnel pour résoudre votre problème.

La contre-attaque du gouvernement pour lutter contre ce fléau

Bien que ces dernières ne peuvent pas transmettre de maladies à l’homme (et ce, malgré le fait qu’elles soient porteuses d’une quarantaine de pathogènes), ces punaises de lit font vivre un véritable cauchemar aux Française. Le gouvernement s’en rend bien compte et décide, ainsi, de lancer un plan de lutte pour mettre un terme à ce fléau. Ce plan consiste notamment à venir en aide financièrement aux personnes (les plus démunis) dont les habitations sont touchées par ce problème. Ce qui est d’autant plus inquiétant quand il s’agît de punaise de lit, est la vitesse à laquelle cet insecte prolifère, d’où l’intérêt de trouver un moyen de lutter contre.

Comment lutter contre les punaises de lit ?

La punaise de lit fait environ 5 à 7 mm de long, sa couleur est brune, ou rouge si cette dernière est gorgée de sang. Cet insecte nocturne, se nourrit principalement de votre sang, à une fréquence de 2 fois par semaine environ et peut pondre jusqu'à 500 œufs au cours de leur vie.
Bien qu'elles puissent être très agaçantes, les punaises de lit ne peuvent cependant transmettre aucune maladie à l'homme. Leur piqûre, ne vous laissera qu'une trace rouge sur votre peau (voir aucune trace, chez certaines personnes). Elles ne constituent donc pas un réel danger pour votre santé.

Comment déceler la présence de punaises de lit ?

Vous aurez dans un premier temps besoin de confirmer la présence de punaises de lit dans votre domicile, avant de pouvoir passer à l'action et ainsi éviter une infestation généralisée.
Voici quelques traces qui peuvent témoigner de leur présence dans votre domicile :
- Des marques rouges sur les zones visibles de votre corps, accompagnées de démangeaisons.
- Du mal à vous endormir la nuit.
- Des petits corps d'insectes disséminés un peu autour de votre lit.

Contre attaquer

Après vous êtes assurés de la présence de punaises de lit dans votre domicile, il est maintenant temps de contre attaquer. D'abord, commencez par faire un grand ménage et passez l'aspirateur dans chaque coins et recoins de votre domicile. Ensuite, lavez toute votre linge à l'eau bouillante car les punaises de lit n'aiment pas les températures extrêmes, pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavé à une telle température, mettez-les au frigo ça marche aussi !

Faire appel à notre entreprise de désinsectisation de punaises de lit 

Néanmoins, avoir recours à l'aide de spécialistes reste le choix le plus judicieux si vous voulez vous débarrasser de ce fléau ! Afin vous assurer qu'elles ne reviennent plus chez vous, d’autant plus que si vous remarquez la présence de punaises de lit dans votre domicile, il est fort probable que l’infestation ait déjà eu lieu. Car pour qu'un traitement anti-punaise de lit porte ses fruits, il faut que ce dernier soit réalisé par un professionnel.

sommaire