06.63.89.61.38 Contactez-nous
Je suis la seul à être piquer s’agit-il de punaises de lit ?

Les punaises de lit se cachent souvent dans les literies, et ils piquent les dormeurs pour se délecter de leur sang. On peut facilement reconnaître leur piqûre par les lésions rouges qu’il laissent sur votre peau. Mais aussi par les points noir qu’il laissent sur les draps. Les punaises de lit sont devenues un fléau de taille. Ces insectes sont la cause de démangeaison et dans certains cas d’allergie. Beaucoup de gens se plaigne d’être les seule a être piquer par les punaise de lit. La réponse réside dans la manière dont les punaise de lit s’y prennent.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Comment s’y prend la punaise de lit pour vous piquer?

L’acte de piquer place la punaise de lit dans une série complexe de réflexes comportementaux et qui nécessitent un lien intime entre le parasite et son hôte.

Etape 1

La punaise de lit s’approche de son hôte avec le rostre et les antennes tendus en avant, pour tester la surface et chercher un endroit convenable. Elles évitent les zones lisses ou humides. Le point de piqûres est choisi par tapotement à l'aide de la pointe du rostre abaissée verticalement à 90°.

Etape 2

La pénétration du rostre débute. L’insecte serre la peau de l’hôte avec ses griffes tarsales et contracte son corps jusqu’à obtenir une position avec un thorax bossu. Ses stylets sont ensuite projetés d’avant en arrière à travers les tissus. Lors de la piqûre, les stylets décrivent de rapides mouvements de va-et-vient dans la chair, que leur grande souplesse leur permet d'atteindre et la placent dans toutes les directions. Ce mouvement s'arrête lorsqu'un vaisseau capillaire est rencontré. La punaise de lit injecte sa salive dans la peau de l'hôte. La salive est légèrement anesthésiante durant les premiers instants, puis elle déclenche ensuite un prurit, tandis que la petite hémorragie locale produit une tache rouge sous la peau. L’aspiration du sang dans le canal alimentaire est permise grâce aux extrémités des mandibules qui semblent guider les mouvements directionnels des maxilles fusionnées.

Etape 3

Quand l'insecte est gorgé, il retire ses stylets et du sang se répand des vaisseaux lacérés provoquant une hémorragie privative. Les punaises sont prudentes au début et à la fin de chaque piqûre, Elle peuvent être touché et même tournées autour de leur rostre comme autour d'un axe, sans interrompre pour autant leur repas.

Les punaise de lits créer en quelques sorte des lien avec leurs hôtes parce qu’il aime son sang et est déjà habituer a sa peau.

 

Reconnaître les piqures de punaise de lit

Lorsque les punaises des lits piquent, elles injectent de leur salive dans la zone de la piqûre et la peau devient irritée et enflammée. Cependant, beaucoup de gens ne réagissent pas aux piqûres et n’auront pas de lésion. Les piqûres peuvent passer inaperçues ou être prises pour des piqûres de puces ou de moustiques ou d’autres affections cutanées. Les piqûres de punaises des lits surviennent le plus souvent sur les zones exposées du corps comme le visage, le cou, les mains, les bras, les jambes ou sur tout le corps. Les piqûres de punaises de lits forment des lésions rouges sur la peau. Les lésions suivent des motifs selon le trajet de la punaise.

Comment savoir si votre chambre est infestée de punaises de lit ?

Avec un simple coup d'œil rapide, il n’est pas évident de voir les punaises de lits. Ils sont de couleur brume et se fondent assez facilement dans le décor. En plus de ça, quand il fait jour, il n’ont pas d'activité. c’est la nuit qu’il sont actif, c’est la nuit qu’elles sortent pour sucer le sang des dormeurs. En journée elles sont cachées, dans des recoins sombres et étroits comme les fissures, dans les meubles et. Peu importe leur cachette, elles ne sont jamais loin des humains. Car elles préfèrent se nourrir du sang humain. Pour savoir si votre chambre est infectée, vous devez prêter attention et faire des rondes régulièrement.

  1. Examinez aisément vos draps, et les oreiller.
  2. Déplacez votre matelas et vérifiez tout autour ainsi que dans les coutures.
  3. Retrouver la trace des punaises de lit en vous servant de les excrément
  4. Prêtez attention aux taches de sang sur votre drap ou votre lit.

Ces choses devraient vous alerter. Vous saurez assez rapidement si vous avez des punaise en vérifiant des endroit précis comme les matelas, les sommiers, les cadres, les raccords de papier peint ou les tableau sur les murs, les plinthes, les prises électriques, les fissures et les fentes du parquet, les canapés et les tapis.

Pour savoir si vous avez des punaises de lits. vérifier sur votre corps. Les punaises des lit pique les humains, ce qui cause des lésions rouges sur le corps et des démangeaisons.

Faites appel à un professionnel ?

Si vous avez l’impression que vos actions ont zéro effet, vous devriez peut-être vous tourner vers un professionnel. Vous ne réussirez pas à vous débarrasser complètement des punaises s’il se reproduit jusque forme une colonies.

Il existe des sociétés spécialisées dans la désinfection. Ce sont des professionnels, ils connaissent toutes les techniques pour vous débarrasser rapidement des punaises. L’avantage de ces professionnels est de connaître les punaises sur les bouts du doigt. Ils connaissent leurs cachettent potentiels, leurs manières de se déplacer et surtout comment les déloger. En seulement quelques minutes, il vous établira un diagnostic complet de la situation. Et vous soulagerez en vous débarrassant complètement des punaises de lit.

 

Les punaises de lits sont de minuscules insectes, mais les spécialités caractérisent leurs invasions comme étant un problème majeur. Ces bestioles se cachent dans les foyers et attendent le moment propice pour piquer les gens et sucer leur sang. Si vous baissez votre garde, vous vous retrouverez très rapidement avec une colonies de punaises de lits. Pour que cela n'arrive pas, vous devez vous engager dans un combat constant, un combat de tous les jours.

 

sommaire