06.63.89.61.38 Contactez-nous
Dératisation restaurant à Paris

Un établissement commercial tel que le restaurant n’est pas une entreprise ordinaire. De ce fait, l’hygiène ne doit faire objet d’aucun défaut. Il y va non seulement de la sécurité diététique mais surtout de la bonne image et du professionnalisme de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle en cas d’invasion de rongeurs, une opération de dératisation en restaurant doit rapidement être mis en œuvre. Si vous manifestez ce besoin à Paris, cet article de blog vous renseigne !

Dératisation restaurant : Une obligation juridique avant tout !

Les articles 125.1, et 130.5 de la circulaire du 9 août 1978, font obligation aux  restaurants de se  protéger au sein de leur siège contre les rats et insectes. La loi exige aux promoteurs et propriétaires des établissements agroalimentaires d’établir un plan de dératisation et de désinsectisation.

Par ailleurs, ils doivent dresser toutes les informations utiles sur ledit plan dans un cahier de charge. Il s’agit notamment du  nom de l’entreprise de dératisation et de désinsectisation désignée, les types de produits utilisés, le nombre d’interventions prévues, les  emplacements concernés par l’opération, etc.

C’est donc un impératif pour les entreprises de restauration d’avoir recours aux services des professionnels en élimination de nuisibles.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Dératisation de restaurant : Un choix hygiénique au-delà de toute autre considération

Bien entendu ! Qui voudrait acheter à manger dans un restaurant infesté de rats et d’autres bestioles. Rien que l’idée d’imaginer les nuisibles salir les plats et laisser des déchets et excréments dans les réserves alimentaires suffit pour couper l’appétit. Aussi grand que soit un établissement agroalimentaire, aussi circulant que soit leur met favoris, l’hygiène doit être de mise. Il y va de la santé des consommateurs.

C’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons pour non seulement respecter les prescriptions en vigueur, mais aussi fournir à vos clients une prestation irréprochable.

Le processus de traitement de votre restaurant

Nos spécialistes et techniques en dératisation vous apportent leur expertise pour solutionner durablement vos problèmes. Nous concentrons toutes nos énergies pour vous offrir une prestation de qualité. Le processus de notre intervention se décline comme suit :

Visite sur place pour faire un état des lieux : C’est la première étape décisive. Nos experts passent dans votre restaurant pour évaluer l’ampleur des dégâts et déterminer la conduite à tenir.

Mettre en place un plan de dératisation : Après avoir pris connaissance de votre restaurant, nous établissons un plan qui est fonction de la nature et de l’étendue des casses. Ici, nous identifions concrètement quelle méthode employée pour venir à bout de ces emmerdeurs

Phase pratique de l’opération : Le plan peut consister en l’utilisation d’une méthode mécanique ou chimique. La phase pratique consiste à mettre en exécution la méthode retenue. Celle mécanique nécessitera l’installation des pièges, des sprays, des tapettes, des répulsifs, etc. La méthode chimique par contre consistera à utiliser des produits chimiques (raticides). Nous veillons à utiliser des traitements qui respectent la nature de votre entreprise et éliminent tout risque d’intoxication.

Nous bouchons les trous par lesquels passent les bestioles, nous supprimons leur source d’approvisionnement. Par la suite, nous convenons avec vous d’un programme de suivi et de traitement pour l’avenir, tel que exigé par la circulaire de 1978.

Quelques conseil pour limiter les dégâts

En tant qu’entreprise de restauration, vos locaux constituent pour les rats, des lieux de prédilection. Il est donc opportun pour vous de prévenir toutes invasions. Adoptez un niveau d’hygiène stricte. Ne laissez pas traîner des restes de nourriture dans votre cuisine. Prenez le soin de fermer soigneusement vos récipients avant de quitter votre restaurant. Il est aussi primordial d’entretenir vos sacs et cartons de produits alimentaires pour qu’ils ne soient pas troués par les souris.

Mais surtout, lorsque vous constatez la présence de bestiole par un trou ou des excréments, ne tardez pas à contacter votre dératiseur. Il faut mieux agir rapidement et promptement pour limiter la prolifération.

Qu’en est-il du prix ?

Vous avez décidé de nous faire confiance ? Super ! Pour ce qui est du prix de notre prestation, il est globalement fonction du niveau d’infestation, de l’étendue de votre entreprise, des produits à utilisés, etc. Mais, soyez sans crainte ! Nous vous proposons des prix défiants toute concurrence. Pour  en avoir une idée plus précise, vous pouvez exiger un devis gratuit.

sommaire