06.63.89.61.38 Contactez-nous
Combien y a-t-il de rats à Paris ?

Paris infesté par les rats

Une cohabitation entre les rats et l’homme ont été enregistrés depuis des siècles. Une mauvaise hygiène de vie et les mauvaises habitudes favorisent la prolifération de ses rongeurs. Grâce à leur odorat très développé, ils peuvent facilement détecter la présence de nourriture et pourront élire vote jardin ou logement comme les leurs. Ils pourront ainsi profiter du confort et de la nourriture qui est facilement à leur portée.

Paris, comme dans d’autres métropoles telles que Marseille ou Toulouse, on constate une augmentation du nombre de ses rongeurs. Jusqu’ici, on les trouve principalement dans les égouts, mais leurs nombres de ne cesse de croître. Selon les dernières données chiffrées, on peut noter une proportion d’environ 1,7 à 2 rats par habitant, ce qui correspond à un nombre assez conséquent.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Les rats : utiles ou nuisibles ?

Les rats, pour survivre, doivent manger dans les environs de 10 % de leur poids par jour. Avec un calcul assez simple, on peut alors affirmer qu’un rat intègre 9 kg d’ordure par an et toute la population peut ingérer jusqu’à 75 tonnes de déchets par an.

Vue sous cet angle, la voracité des rats reste utile et permet de nettoyer les différentes canalisations à Paris. Cependant, les égouts ne contiennent généralement pas de nourriture et à long terme les déchets ne pourraient pas suffire à attiser la faim des rats et surtout leurs besoins de ronger pour assurer leurs propres santés dentaires. Dans ce cas, il y a une probabilité d’infestation de la ville qui pourrait causer de nombreux dégâts.

Il faut aussi souligner que les rats sont des rongeurs vecteurs de maladie et de virus. On peut citer une épidémie de peste et la leptospirose comme exemple. Ce dernier est une maladie particulièrement handicapante et elle connait à nouveau une progression en France. Il ne faut pas oublier que les rongeurs ont un taux de reproduction très élevé et si aucune action n’est effectuée pour éviter une prolifération, il faut se préparer à une infestation à grande échelle.

Comment éliminer les rats ?

Éliminer les rats est un travail de longue haleine. Pour effectuer une éradication complète de toute une colonie, il reste préférable de se tourner vers les entreprises spécialisées. Le marché propose de nombreux produits destinés à une dératisation.

Les rats sont des animaux très intelligents qui savent s’adapter à leur environnement. Donc pour obtenir des résultats optimaux, il reste impératif d’adapter les solutions en fonction de la population à traiter. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons qui devrait vous pousser à faire appel aux services d’un dératiseur professionnel.

En effet, les spécialistes disposent du savoir-faire technique et de tout le matériel nécessaire pour effectuer une dératisation complète. Grâce à leurs expertises et leurs conseils avisés, vous pouvez être sûr de maîtriser une infestation et surtout d’éviter une nouvelle invasion.

sommaire