06.63.89.61.38 Contactez-nous
Auberge de jeunesse infestée par les punaises de lit que faire ?

Les auberges de jeunesse font partie des lieux à hauts risque d’invasion de punaises de lit. C’est pourquoi ces endroits sont souvent nettoyés à fond.

Comment savoir si on est infestée par des punaises de lit ?

Selon les professionnels, les punaises de lits ont réussi à envahir tous les départements de Paris. Si vous habitez Paris ou ses environs, il y a donc de très fortes chances que votre maison ou votre appartement soit infecté. Voici quelques indices pour vous aider à savoir si vous avez des punaises de lit chez vous.

  • Vous n’arrivez pas à bien dormir parce que certaines parties de votre corps vous démangent.
  • Toute la journée, vous souffrez de démangeaison inexpliquée.
  • Vous avez remarqué des boutons ou de petites plaques rouges sur vos bras, votre dos ou vos jambes.
  • A votre réveil, vous remarquez des traces de sang sur votre drap et vous ne savez pas d'où elles viennent.
  • Vous avez remarqué de petits points noirs qui ne sont autres que les excréments des punaises de lit.

Si vous avez constaté l’une de ces choses chez vous, sachez que les punaises de lit sont arrivées chez vous.

Vous avez un problème de nuisibles ?

Des méthodes de lutte pour lutter au quotidien?

  • L’aspirateur : c’est une méthode classique, aspirer les punaises de lits. Mais attention les aspirer ne veut pas dire que vous vous êtes complètement débarrasser des punaises de lits qui vous embêtent. L’aspirateur ne les tue pas. Donc en quelque sorte, vous déplacez vos problèmes. Les punaises peuvent ressortir et contaminer d’autres pièces de votre maison. Notre conseil est de jeter le sac dans une poubelle extérieure après le passage de l’aspirateur. Vous pouvez aussi aspirer aspirer de l’insecticide en poudre ou en pulvériser dans les conduits de l’aspirateur une fois qu’il sera débranché. Cela aura pour effet d'éliminer toutes les punaises piégées au fond du sac.

 

  • Les punaises ont l'habitude de rester sur vos draps et votre pyjama. Si votre drap ou votre pyjama est un textiles qui supportent un lavage en machine à 60°C, n'hésitez pas à les laver régulièrement. Au cas où votre textiles ne supportent pas un lavage en machine de 60 C, utilisez un sèche-linge ou repasser les sans les laver au préalable. Vous avez même la possibilité de les congeler à -20 C dans un congélateur pendant au minimum 72h. Cette méthode élimine les punaises de lit et vous permet d'éviter une invasion.

 

  • Pour vous débarrasser des punaises de lit, vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur-vapeur. Un nettoyeur-vapeur, c’ est un appareil de nettoyage domestique. Il possède une pompe et un réservoir d'eau. Une fois l’eau chauffée, il produit de la vapeur. C'est un appareil multi usage, il est livré avec différents embouts qui permettent chacun de nettoyer quelque chose de précis. Pour vous débarrasser complètement des punaises de vie, faites un nettoyage avec un nettoyeur à vapeur, un nettoyage à la vapeur allant de 110°C à 180°C. Avec une telle température, les punaises sont tuées instantanément. Faites tout votre possible pour atteindre les recoins Si vous n’avez pas de nettoyeur-vapeur, vous pouvez vous en procurer dans un magasin spécialisé. D'habitude, ils sont en location à des prix plutôt abordables.

 

  • Vous pouvez aussi vous débarrasser de vos meubles infestés. Oui c’est très radical comme solution. Mais si vous choisissez de le faire, il serait plus convenable de les déposer directement dans une déchetterie pour qu’elle se fasse détruire. Si vous les déposez juste dans votre rue, vous ne faites que déplacer le problème ailleurs.

 

  • Essayer les insecticides naturels. La terre de Diatomée par exemple. Elle est composée à partir de microscopiques algues fossilisées. C’est naturel et très puissant. Disposez-les sur le passage des punaises, au passage de la punaise, elle se fixe sur elles et les tue par déshydratation en 5 à 15 jours. C’est un peu long mais très efficace, ici vous êtes sûr à 95% de vous débarrasser des punaises. Par mesure de sécurité, portez un masque pour ne pas inhaler le produits, il peut être toxique pour vous. Éloignez aussi vos animaux domestiques des zones ou vous avez propager la poudre.

Envisager l’intervention de professionnel

Si vous êtes face à une infestation de grande envergure, une lutte chimique doit être envisagée. Vous pouvez la mettre en œuvre vous-même. Mais en faisant très attention. Cette méthode fait appel à des produits hautement toxiques est très  contraignante. Ils nécessitent donc de prendre un certain nombre de précautions. Si vous n'êtes pas sûr de vous même, confiez vos problèmes à un professionnel peut être un exterminateur professionnel, ou un dératiseur. Cette méthode de lutte est très efficace et elle vous permet de vous débarrasser complètement du problème.

L’exterminateur ou le dératiseur interviendra au minimum 2 fois, à environ deux semaines d’intervalles. Ces 2 semaines sont en fait le durée nécessaire pour traiter les œufs de punaises qui pourrait avoir éclos après la première intervention. La plupart du temps, les professionnels utilisent un combo de deux types d'insecticides. Le premier type est pulvérisé sur les points sensibles et potentielles cachettes, le deuxième type est diffusé par fumigation dans toutes les pièces à traiter. Après les passages du professionnel, vous devez passer l'aspirateur sur les sols ou même les laver régulièrement pendant près d'un mois.

Se débarrasser des punaises de lit peut être très difficile et très éprouvant. d’abord parce qu’il sont tout petits et pas facile à identifier, et ensuite parce qu’il sont des bestioles plutôt résistantes. Savoir à quoi ils ressemblent vous aidera à orienter votre lutte. Mais si vous êtes face à une infestation de grande ampleur, faites appel à un professionnel.

 

 

 

sommaire