06.63.89.61.38 Contactez-nous
10 infestations de nuisibles les plus tenaces à traiter

Les nuisibles constituent pour l’homme de véritables problèmes. Insectes ou bestioles, ils se distinguent par des caractéristiques bien définies.  Dans cet article de blog, nous évoquons dix nuisibles les plus tenaces à traiter. Sans plus tarder, lors d'une infestation de nuisibles contacter notre entreprise au plus vite. passons au vif du sujet !

 

Vous avez un problème de nuisibles ?

Rats

Appartenant à la famille des rongeurs, généralement plus gros et noir que la souris, le rat s’invite dans les maisons pendant l’hiver. Il se loge dans les emplacements chauds et secs. Vous pouvez le repérer dans le grenier, la charpente, etc. Le rat se nourrit de presque tout ce qui lui passe par la bouche. Autant dire que vous n’avez pas de chance avec elle.

La souris

De petite taille, elle est une variante de la famille des rongeurs. La souris se loge (et ceci très facilement) dans presque tous les emplacements. Elle est omnivore, ce qui signifie qu’elle consomme tout. Pire, ses excréments sont nauséabonds.

Les punaises de lit

La punaise de lit provient essentiellement de l’activité quotidienne de l’homme et des vieux objets. Elle pique et crée des démangeaisons. Cette nuisible trouble les nuits et les sommeils. Autant dire qu’avec elle, vous n’avez pas de paix.

Cafards

Les cafards opèrent les nuits. Ils envahissent la salle de bain, la cuisine, et tous les lieux qui abritent un canal par lequel ils peuvent se déplacer. Ces nuisibles sont connus pour  salir les plats, les denrées alimentaires, etc. Leur forte présence crée une odeur désagréable et la phobie (chez certaines personnes).

Mites

Toutes grisâtres, on distingue les deux sortes de mites : alimentaires et vestimentaires. L’une s’attaque à la nourriture et l’autre aux habits. C’est l’élément essentiel pour les distinguer.

Guêpes

Les Guêpes sont noires et jaunes. Ses besoins alimentaires tournent autour des insectes morts et des fruits sucrés. Les guêpes piquent et créent des réactions allergiques chez les victimes. Elles dégradent et polluent les aussi les aliments tout en perturbant le cafte de vie.

Frelons

Les frelons  sont des insectes de la famille des Vespidae qui distinguent nettement des guêpes et abeilles. Ils existent des variétés européennes et asiatiques. Les piqures de ces parasites sont très douloureuses.

 

Fourmis

Les fourmis sont des insectes très intelligents. Eternels travailleurs en sociétés, ces insectes peuvent malheureusement envahir votre maison à la recherche de la nourriture. Elles détruisent les produits souvent emballés et salissent complètement les aliments à leur porté.

Mouches

Les mouches sont des insectes présents partout. On les retrouve notamment dans les maisons, les marchés, les restaurants, les bars, les bureaux, etc. En raison de leur cycle reproductif, elles ont la capacité de vite se multiplier et d’atteindre un grand nombre. Les mouches se posent rapidement sur les aliments et y laissent des microbes dangereux pour la santé.

Pigeons

Les pigeons sont des oiseaux de la famille des Colombidae. Très actifs au cours du printemps, ils peuvent être aussi considérés comme nuisibles. Il en est notamment ainsi lorsqu’ils abandonnent leur alimentation habituelle (les grains) et cadre habituel (la campagne) pour s’inviter en pleine ville.

En ce moment, ils détruisent les câbles, les fils conducteurs et salissent la façade des bâtiments. Les pigeons déplacent les tuiles, bouchent les gouttières et pire, transportent les puces et poux.

Attitude à tenir au cas par cas

Si vous souhaitez vous débarrassez des rongeurs, employez la solution mécanique en utilisant des tapettes, des sprays, des glus. Vous pouvez aussi avoir recours aux produits chimiques.

Pour ce qui est des insectes, vous pouvez les attirer et les attraper dans un récipient contenant de l’eau. Mais la méthode peut paraître fastidieuse et longue. Principalement, utilisez les produits chimiques à cause de leur petite taille et de leur nombre.

Pour lutter efficacement contre les pigeons, commencez par détruire leurs nids. Nettoyez par la suite soigneusement l’espace qu’ils ont conquis et posez des pièges de capture ou d’éloignement. Il peut s’agir des filets, des pics, des fils.

Attitude générale à observer

Vous pouvez aussi choisir de confier l’opération de dératisation ou de désinsectisation à une entreprise agrée. En fonction de l’état des lieux, le dératiseur établira un diagnostic qui vous permettra de traiter efficacement et sur le long terme ces emmerdeurs. Cette solution est plus adaptée si vous ne maîtriser rien des techniques de traitements

sommaire