06.63.89.61.38 Contactez-nous
10 astuces pour tuer les punaises de lit

Quelle attitude tenir lorsque votre maison et plus précisément votre lit est infesté de punaises ? Voilà une question qui mérite d’être répondue. Dans cet article de blog, nous proposons 10 astuces pour tuer les punaises de lit pour vous en débarrasser  définitivement. Devis gratuit 

1. Inspectez minutieusement votre maison !

Détectez très rapidement la présence de punaises dans votre maison vous permet de lutter efficacement contre ces insectes ! Vous devez donc chercher et ceci soigneusement, les emplacements où pourraient résider ces nuisibles. Généralement, le matelas est le lieu idéal où résident les punaises. Entamez vos investigations là. Nous vous conseillons de vous munir d’une torche au cours des recherches. Ces insectes sont petits et leurs œufs presque invisibles à l’œil. Soulevez le matelas, vérifiez les bords, les coins et recoins de votre lit. Une fois les punaises  de lit ou traces de punaises détectées, appliquez l’un des traitements présentés à la suite pour tuer les punaises de lit.

Vous avez un problème de nuisibles ?

2. Entamez l’opération tuerie

Vous avez fouillé et repéré les punaises chez vous ? Bravo ! Ce n’est pas un vain effort.  A présent, commencez l’opération tuerie. Pour le faire, plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez utiliser une carte bleue, un aspirateur, etc. Toutes les techniques sont bonnes.

3. Envoyez la literie à la machine

La probabilité est forte que les punaises présentes dans votre matelas soient déjà installées dans tout ce qui constitue votre literie. De ce fait, vos draps, peluches, oreillers, couvertures sont certainement des abris pour ces nuisibles. Ramassez tout ce qui constitue votre literie et passez à la machine laver ceux qui peuvent être lavés. Réglez l’appareil sur une haute température (minimum 60°). Une fois le lavage fait, utilisez un sèche-linge à haute température pour le séchage. Pourquoi toutes ces précautions ? Les punaises aiment la chaleur et la saleté mais ne supporte pas la propreté et la haute température.

4. Pour les objets et accessoires qui ne peuvent pas être lavés, préférez la congélation !

Et oui, vous avez le choix ! Non seulement la haute température élimine les punaises, mais la basse température détruit aussi ces nuisibles ! Ainsi, pour tout ce que vous n’avez pas pu laver, faites un bon emballage que vous conserverez pendant plus de trois jours dans la machine !

5. L’aspirateur : un outil non négligeable

L’aspirateur est un appareil très efficace dans la lutte des punaises. Il vous permet d’atteindre les déchets qu’un balai ne peut pas atteindre par exemple. Faites-en recours pour nettoyer les bords de votre lit, votre table de nuit, les coins de votre matelas. Utilisez-le également pour aspirer la moquette et tous les autres éléments que vous trouvez importants. Dès que vous finissez, fermez soigneusement le sac et jetez-le dans une poubelle, loin de votre appartement.

 6. Utilisez des huiles

Les nuisibles n’apprécient pas l’odeur des huiles dites essentielles. Autant en avoir recours donc pour les éloignez de votre maison. Achetez un nettoyeur-à-vapeur et mélangez l’huile avec de l’eau. Vaporisez toutes les pièces et objets qui apparaissent facilement attaquables à vos yeux par les insectes.

7. La terre de diatomée

Lorsqu’on énumère les astuces permettant de lutter efficacement contre les punaises, la terre de diatomée a toujours été identifiée. Les experts du domaine ne manquent pas d’en faire recours. Son utilisation est assez simple ! Il faut seulement saupoudrer la terre sur votre moquette, votre lit, les coins et mes bords. Laissez agir l’effet magique pendant des minutes voire des heures et aspirez soigneusement avec votre machine.

8. Gardez une hygiène de vie propre

Rien ne vaut ce conseil. Cela ne compte pas seulement dans la lutte des nuisibles, mais pour toute votre vie. Une maison rangée et propre est gage d’une hygiène de vie saine. Vous limitez non seulement les insectes mais aussi les maladies.

9. Faites recours à la chimie

Des produits chimiques contre les punaises sur le marché, il en existe tellement. Vous n’avez qu’à faire votre choix. Cependant, nous vous conseillons de faire attention. Autant avoir recourt à un professionnel que d’utiliser un produit chimique dont vous ne maîtriser pas les effets.

10. Les agences agréées

Ce n’est pas une astuce au fond, mais un conseil. Si vous vous sentez incapable ou n’avez pas le temps nécessaire pour mettre en œuvre et suivre les conseils que nous vous avons prodigués, autant vous tournez vers une agence spécialisée. Vous avez l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité.

 

sommaire